L’Agence le Rocher communication a créé DREP’ALERTE, une application d’alerte contre la drépanocytose.

Sous la direction de Wils Bérangine BONGHALE, L’Agence Le Rocher Communication a créé une application d’alerte contre la drépanocytose représentée par l’icône rouge écarlate en référence à la couleur de sang : « drep’alerte ». L'activation de l'application ouvre également aux forums de discussions, apporte des détails supplémentaires au sujet de la drépanocytose.

L'application permet aux personnes drépanocytaires d'appeler les secours en cas de crise brusque des douleurs provoquées par la maladie. L’application maintient une sorte de surveillance à distance à partir d'une cellule d’intervention via un système de localisation activé en permanence.

En cela, les personnes drépanocytaires ont l'impression de sortir de leur enfermement. Elles se sentent constamment soutenues grâce aux facilitateurs numériques. Déjà plusieurs adeptes sur Internet. De plus, Wils Bérangine BONGHALE excelle dans l'installation des systèmes de collectes des dons via les réseaux sociaux. 

Le recours aux professionnels de la communication à travers l'Agence Le Rocher Communication, basée à Paris, sert bien la cause de santé en matière de lutte contre la drépanocytose. L'Internet devenu est devenu sur le coup un outil indispensable à la divulgation d'informations concernant la drépanocytose.